Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirmi2
9 octobre 2012

dans la mangrove

partie marécageuse d'eau salée de l'île

 les palétuviers plantent leurs racines dans le sable.

beaucoup d'oiseaux nichent dans ces arbustes,

les rats sont là pour manger les oeufs dans les nids

sur les racines les huitres s'accrochent et les crabes trouvent leur nourriture...

plein d'autres animaux y vivent

mais la mangrove est menacée par la polution comme bien d'autres merveilles de la nature.

Image075

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super le dessin et le palétuvier beaucoup de souvenirs en Guyane. Frog
G
J'en connais une, (Mirmi) qui, si elle pouvait s'enraciner dans ces îles, ferait bien comme ce palutivier.... pas vrai ?
G
y a pas de gabians aux Antilles ?
P
Je sais maintenant ce qu'est un palétuvier.<br /> <br /> Ma sœur a 3 fils: Patrick, Ludovic et François-Xavier. Lorsqu'ils étaient petits elle les appelait les paluviers ! en pensant à l'arbre.
Publicité
mirmi2
Newsletter
mirmi2
  • carnets de voyage,peinture, scrapbooking, mosaïque, patchwork et mail art tout sur mes loisirs.... poussez la porte , qu'il y a t'il derrière ? a vous de voir suivez suzy la petite souris elle connait tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité