vendredi 31 mai 2013

3 tomes pour l'expo

le premier  la Guadeloupe le deuxième les saintes et le dernier La Désirade un quatrième est en cours je suis à la traîne pour terminer Marie galante. quelques unes des aquarelles originales .

mercredi 16 janvier 2013

Carnet des îles

la couverture que j'avais faite pour ce carnet ne me plaisait pas du tout vraiment trop triste pour un carnet sur les Antilles,   voilà la nouvelle version
Posté par mirmi2 à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 18 novembre 2012

l'archipel du papillon

carnet réalisé pour notre expo dans un salon des metiers d'arts les 8 et 9 novembre. j'en ai fait 8 exemplaires. 88 aquarelles sur les ïles (Guadeloupe, Désirade, Les Saintes et Marie Galante)     )
mardi 16 octobre 2012

c'est la fin de notre séjour

demain nous nous envolons pour la métropole ... sniff, sniff... mais 2 mois ça fait déjà bien nous sommes contents de retrouver notre maison et nos petites filles ce soir nous avons décidé de profiter encore un peu des spécialités de ces îles paradisiaques . et la Guadeloupe nous dit en créole : Ka di zot à tanto ! traductuion "la Guadeloupe vous dit à bientôt" pas de soucis nous y retournerons. .
lundi 15 octobre 2012

dame costumée

les bijoux et les beaux costumes sont de sortie pour toutes les fêtes.
Posté par mirmi2 à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 14 octobre 2012

on trouve souvent sur ces marchés

des dames qui vendent leur sorbet coco fabriqué dans une sorbetière en bois elles tournent leur mélange coco à la manivelle. trop bon...

samedi 13 octobre 2012

sur le marché de Basse Terre

il y a une partie couverte ou nous trouvons à acheter des fruits, légumes, ti punch de toutes sortes et colliers, des sacs , des chapeau etc... et une partie extérieure plus rustique c'est celle que je préfère. ici pas de beaux étals, tout est fait à la système "D"
vendredi 12 octobre 2012

la route des esclaves

nous revoilà sur Basse Terre en Guadeloupe a été créé un circuit "la route des esclaves" si je me souviens bien il y a 18 endroits à visiter. je ne connais que celui ci , un monument dans la ville de Basse Terre
jeudi 11 octobre 2012

sur la route du retour

la ville de Morne à l'eau  encore un cimetière à ne pas rater, mais celui ci pour le louper il faut le faire exprès c'est une ville dans la ville , il est immense , en plein centre de la ville , sur un morne.(colline) les tombes sont toutes carrelées en noir est blanc et sont presque aussi grandes qu'une habitation . ce site se trouve dans les guides touristiques. c'est vraiment impressionnant je n'ai pas fait le croquis de tout le cimetière (impossible) trop grand mais voilà un petit aperçu
Posté par mirmi2 à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 10 octobre 2012

sur la de Grande Terre

sur la partie Basse Terre ,prés de la soufrière, le sable des plages est gris ou noir , à cause des cendres du volcan l'autre côté de la Guadeloupe, à Grande Terre, loin de la Soufrière  les plages offrent un  sable doré idéal pour les gens qui adorent la bronzette je ne suis pas adepte de ce genre de "sport" quand nous allons là bas nous aimons bien aller au bout du bout de l'île on se croirait en Bretagne avec des côtes rocheuses escarpées nous sommes à la pointe des châteaux, la croix de cette... [Lire la suite]