Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirmi2
18 mai 2007

mes début en patchwork

                                                     patch

j'ai commencé à faire du patchwork il y a 6 ans, je ne savais pas du tout comment m'y prendre, j'ai acheté un livre, mais je n'avais pas choisi le plus simple pour débuter...J'ai donc décidé de me débrouiller toute seule, pas évident....Mon premier patch a été un plaid que j'ai offert à ma soeur pour son anniversaire, j'ai utilisé des chutes de tissus que j'avais gardées pour "le cas ou..." le résultat a été assez sympa...

Florie, la jeune chienne de ma soeur l'a aussi trouvé sympa, elle l'a traîné dans sa corbeille et a rajouté des broderies à sa façon, quand ma soeur a récupéré le plaid il avait 2 beaux trous en plein milieu. Heureusement que Mirmi la bricole était la pour réparer..... j'ai coupé deux silhouettes dans du tissu, une de chien et une autre de chat que j'ai cousues sur les trous, en fin de compte "Florie" avait raison, il manquait quelque chose sur ce plaid

Image076        Image077

j'ai bien aimé travailler l'appliqué et je me suis lancée à fond dedans.

Image207   pour un carnet de voyage

        042   sur une serviette éponge 

043    un coussin

095     et sur une tenture murale (sur la photo le patch n'est pas encore cousu)

Je me suis ensuite lancée dans la fabrication d'une couverture en polaire pour ma petite fille, aprés avoir fait dans ma famille et auprés de mes amis un appel à vieux vêtements polaires inutilisables, j'ai coupé dedans ces vêtements des restangles de 3X4 cm que j'ai cousus ensemble.. la galère.... j'aurai du faire des rectangles plus gros ça aurait été bien plus vite, mais à la fin je n'ai pas regretté cette galère, le résultat n'était pas mal du tout 

Image005

toujours dans le chapitre récup

064set de table

Image056panneau mural de 1m50 par 1m50 pas encore terminé

P1010503   tapis de table pour noel

Image031     Image032      couverture pour mon autre petite fille

055

encore une couverture faite dans des chutes de polaires, le rouge était une vieille cape et les carreaux noirs et blancs un plaid qui avait déjà bien vécu...

081panneau mural pour une de mes petites filles

et.... il y a quelques mois, une de mes copines m'a appris une technique trés facile, c'est toujours pareil (c'est trés simple, mais il fallait y penser...) je me suis lancée à fond dedans, avant d'avoir envie de passer à autre chose....

Image0051   Image0031   068

071   079   080

091   092   

l'autre chose est vite arrivée...

panneau mural réalisé avec des chutes de feutre (au centre) de la toile à matelas autour et chutes d'autres tissus, en appliqué des roses et de la dentelle

083

j'ai découvert ensuite la peinture sur tissu

082

078pour Noel j'ai réalisé un patch pour mon petit neveu qui est un fan des marsupilamis

P1010498  ce petit tableau patch , pour faire une décoration sur une porte

P1010500      un petit dernier , celui ci trône en haut d'une porte...

je n'ai pas mis les photos de tous mes patch , vous en avez déjà vu pas mal, la suite plus tard au fur et à mesure de la progression de mes travaux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On a beaucoup de passion en commun .<br /> C'est si joli chez toi que l'on ne sait plus où laisser un commentaire .<br /> Je viendrai te visiter régulièrement .
Publicité
mirmi2
Newsletter
mirmi2
  • carnets de voyage,peinture, scrapbooking, mosaïque, patchwork et mail art tout sur mes loisirs.... poussez la porte , qu'il y a t'il derrière ? a vous de voir suivez suzy la petite souris elle connait tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité