Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirmi2
4 septembre 2007

il n'y a pas que des fleurs dans mon jardin (suite)

hier je suis tombée nez à nez avec une chenille superbe....énorme 12cm... aprés avoir fait des recherches j'ai trouvé que c'était la chenille du sphynx à tête de mort..... papillon de nuit qui peut atteindre entre 8 à 12 cm de long.... je languis de voir ce papillon autrement qu'en photo.....

chenille

chenille

chenille1

chenille3

papi_sphynx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le sphynx colibri j'en ai souvent dans mon jardin , nous les appelons des "WouWou" à cause du bruit qu'ils font en volant..... c'est vrai que c'est trés dur à photographier ça ne s'arrête jamais de remuer.... il porte bien son nom....
M
L'autre soir à Méjean nous avons vu dans un buisson de belles de nuit un sphynx "colibri" d'une taille impressionnante, mais nous n'avons pas réussi à le photographier.
P
Elle est géniale celle-là ! Cela me fait penser à celle que j'ai mis sur mon blog et la texture de son dos est inspirante aussi !!! Anne m'avait fait une recherche et grâce à cela j'ai appris que "ma" chenille s'enterrait pour des années avant de faire un papillon qui ne vivait qu'une journée!
M
non non ... c'est une vraie.....
K
on dirait une chenille en pâte à modeler !!!!
Publicité
mirmi2
Newsletter
mirmi2
  • carnets de voyage,peinture, scrapbooking, mosaïque, patchwork et mail art tout sur mes loisirs.... poussez la porte , qu'il y a t'il derrière ? a vous de voir suivez suzy la petite souris elle connait tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité